Hier, nous étions sur la ligne de départ de la première édition européenne de la course la ColorRunTM dont Ripolin était l’un des partenaires. Pour remporter cette course de 5 kilomètres entre l’Hôtel de Ville et le Trocadéro, il faut passer la ligne d’arrivée en étant le plus coloré possible. Pas de course contre la montre donc, les mots d’ordre sont couleurs, amusement et plaisir.
Tous les km, les ColorRun runners passent dans une zone colorée où ils se font asperger d’une poudre de couleur jaune, vert, bleu et rose. De nombreux participants n’ont donc pas hésité à se rouler dans la couleur pour passer la ligne d’arrivée tel un perroquet très coloré ! De notre coté, on a eu un faible pour la poudre rose, dans laquelle nous avons un peu rampé… Tee-shirt et short blancs s’en rappellent encore !
A l’arrivée, le « Finisher Festival » au pied du Trocadéro mixe musique électro et lancers de couleurs par tous les coureurs : un véritable feu d’artifice de poudre colorée !
Une ambiance ultra festive et conviviale pour nous comme pour les 13000 participants.
Ripolin, partenaire de cette première édition, a participé à la bonne humeur générale et a donné la part belle à la couleur : des ballons à l’effigie de la marque ont été distribué et sont passés de mains en mains sur la ligne de départ. Beaucoup ont fini dans la Seine créant un « ballet » flottant très peps. Quant à la mascotte Ripolin en forme du fameux doy pack de peinture, elle a attiré plus d’un coureur qui se sont glissés le temps d’un cliché dans la peau d’un « sachet de peinture ».
Merci Ripolin et vivement l’année prochaine !